Je pratique l’hypnose médicale qui se définit comme un « état de conscience modifié » qui n’est ni un état de sommeil, ni un état de veille. C’est un état naturel, intermédiaire, de rêverie que nous expérimentons tous les jours lorsque nous nous plongeons dans une lecture passionnante, une émission de télévision, ou un bon film… Nous nous déconnectons de la réalité environnante tout en étant présent ici, mais aussi ailleurs.
L’hypnose éricksonienne donne un accès rapide à l’inconscient et aux émotions, ce qui permet des guérisons rapides. Le patient conserve son libre arbitre et garde une totale maitrise de lui-même.
L’hypnose met en évidence des ressources intérieures, parfois peu exploitées, pour résoudre des problèmes. Elle ouvre des portes vers la liberté.
C’est à partir de cet état de conscience hypnotique que l’on peut traiter durablement des conflits intérieurs ou relationnels liés à des problématiques diverses.
Les séances d’hypnose se déroulent sur un temps de 45 minutes à une heure. La première séance est consacrée à un entretien préalable. Elle permet d’établir un objectif de soin et de trouver la voie de la guérison à l’aide de questions/réponses sur le passé et le présent. En fonction des problématiques, plusieurs séances peuvent être nécessaires.
Voici les principales indications à l’hypnose sur lesquelles je vous accompagne
Le stress, l’anxiété, le lâcher prise
La confiance en soi, l’estime de soi, l’image de soi
Les troubles du sommeil : insomnies, problèmes d’endormissement
Les phobies, l’angoisse, la peur, troubles obsessionnels compulsifs
Les addictions : états de dépendance : alcool, tabac, jeux, médicaments, drogue
Les douleurs : diminuer des douleurs chroniques, migraines
Les troubles alimentaires : surpoids, obésité, boulimie, anorexie
Les maladies psychosomatiques : cutanées, gastro-intestinaux, céphalées
Les traumatismes : agressions, harcèlement, violences psychologiques et sexuelles, accidents